Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 THE CONSOLES's STORY (comment) ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SkyYoshi

SkyYoshi


Nombre de messages : 103
Localisation : 50
Date d'inscription : 10/06/2005

THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: THE CONSOLES's STORY (comment) ^^   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyLun 20 Juin à 22:47

Bon voilà un peu l'histoire. Je me trompe peux être, mais c'est mon avis.

Tout commença en 1980 avec les premières consoles portable/fixes de nintendo dont Nesticle et Game and watch toutes destinés à ouvrir de nouvelles portes, nintendo gagne de l'argnt et sort peux après la GameBoy qui eu aussi un succé. Pas trop de temps après, l'apparition de nouvelles marques, game gear, sega et plus tard encore la SUPER NESTICLE qui était une grande révolution ! Les graphismes dépassaient tout. La manette était special, ce fut la meilleure au monde jusqu'à aujord'hui. Après ça on nous sort la gameboy color, aussi, voir plus puissante que la NESTICLE (plus ^^) qui elle aussis fit une ptite fortune à nintendo. Plus tard, apparition de la PS1 et de la N64. La ps1 propose une manette semblable à la snes tandis que la N64 propose une toute autre manette. ça ça fait une révolution jusqu'à la deam cast de sega qui n'as pas eu trop de succé. Plus tard la première ps2 qui améliore la manette qui ressemble toujours à celle de SNES. Enfin la gamecube, la x-box la game boy advance... attendons... LA DS ET LA PSP.

Bien on a fait le tour. Maintenant moi voilà ce que je pense des entreprise aujord'hui.

Nintendo fait toujours péter le jeux video, sa specialité. Il va sortir une revolution où on pourras télécharger des vieux jeux, bonne chope pour les nostalgiques ce qui veux dire que la console n'est pas faite entièrement pour le fric mais surtout pour plaire. Avec la ds, nintendo créé un autre style.

Sony bosse dure pour ses ps mais n'aquiert auqune originalité dans le nom, les consoles ne deviennent meme plus des consoles tellement c'est serieux là bas, bref un tat de thune, et je ne sait pas si le but du vrai programmeur est atteint... Reste à verifier.

Sega à disparu mais continu avec ses jeux.

Microsoft: ce billgates veux conquérire ce qu'il croit déjà être son monde. Il fait une console pour détronner les vraies. C'est dla merde, c'est moche, ça coute cher, bill gates s'en met plein les poches et ne se fatigue pas à faie une console de la taille d'un pc qui tourne 100x moins bien.

Vous vous pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/skytown/
the_peng
Invité




THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: Re: THE CONSOLES's STORY (comment) ^^   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyLun 20 Juin à 22:51

moi je suis d'accord avec toi
mais sega est un peu comme nintendo mais en moins bien
ils ont aussi un certain univers avec leurs persos et dévellopent plus cet aspect la comme nintendo et contrairement à sony et à (beurk) microsoft
Revenir en haut Aller en bas
-




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2005

THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: Re: THE CONSOLES's STORY (comment) ^^   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyMar 21 Juin à 9:23

En fait ce n'est pas la bonne histoire pour Nintendo, je vais te dire la véritable histoire :

En 1880 et des poussières "Nintendo" voit le jour, mais pas pour faire des jeux vidéos, mais des cartes à jouer. Environ 100 ans plus tard, Nintendo décide de vendre son premier grand succès, "Donkey Kong" sur arcade et plus tard sur NES. A cause d'une faute de frappe, "Donkey Kong" devait être "Monkey Kong" mais on a gardé le nom final. Dans ce jeu, Mario (Appellé Jumpman) devait sauver la princesse Pauline (L'ancienne Peach) du gros méchant Donkey Kong. Plus tard sortent les Game & Watch ainsi que d'autres jeux Donkey Kong (Donkey Kong II, Donkey Kong Jr...) Les Game & Watch sont des petites console à un ou deux écrans un peu plus gros qu'un Game Boy. Et les G&W sont devenus les stars de la récré ! Même qu'ils ont dépassés les billes ! Smile
Nintendo sort son meilleur jeu d'arcade : "Mario Bros"
Maintenant, Jumpman s'appelle Mario et Luigi fait son apparition. Après sort la NES (Nintendo Entertaiment System) appellée Fanicom au Japon. Big N (Le surnom de Nintendo) donne un grand coup avec "Super Mario Bros" (Le jeu le plus vendu de tous les jeux vidéos jusqu'à maintenant). Suivit par d'autres méga bombes comme Metroid, The Lengend Of Zelda, Super Mario Bros 2 et 3...
Et en 1989, sort la Game Boy Pocket, avec des jeux en noir et blanc comme Super Mario Land, Wario Land, Metroid II et plus tard Pokémon.
En 1990 Big N dévoile la Super NES (Console Nintendo la plus vendu) ou Super Fanicom au Japon. Deux ans plus tard sort Super Mario World, le meilleur jeu vidéo 2D de tout les temps. Puis Super Mario Kart en 1992 fut le premier jeu de kart avec Mario et connu un véritable succès. 1993 fut l'année de la révolution, car je suis né en cette année-là ? Non, en plus tout le monde s'en fiche ! Super Mario All Star et Starwings ! Le premier propose les trois Super Mario Bros de la NES dans un seul jeu Super NES et le 2ème est un jeu de tir révolutionnaire pour l'époque.
1994-1995, deux autres années de bonheur ! Donkey Kong Country (Suivi de Donkey Kong Country 2 et 3) Un exellent jeu de plate-formes mettant en jeu Donkey Kong qui était sur le point de disparaitre. Et Yoshi's Island, le premier jeu de plates-formes avec Yoshi en héros, super cool aussi.
Si je dis 3D, je dis Nintendo 64 ! LA console de rêve au graphismes 3D avec des jeux révolutionnaires comme Super Mario 64, Zelda Ocarina Of Time (Le meilleur jeu de la console), Zelda Majora's Mask, Goldeneye, Lylatwars (La suite de Starwings), Pokémon Stadium 1 et 2, Mario Kart 64 et plein d'autres et aussi la Game Boy Color qui sort un peu après la N64.
Une Game Boy avec une puissance entre la Super NES et la N64, c'est quoi ? La Game Boy Advance, la star de la récré nouvelle génération ! Suivi de la Game Cube. La GBA commence fort et continue fort, des graphismes de la mort, des voix digne d'une console de salon, des remakes de grands classiques de la NES ou la Super NES, même que la GBA SP offre de grandes possibilités.
La Gamecube possède une liaison avec la GBA, et des jeux mortels comme Super Smash Bros Melée, Super Mario Sunshine, Starfox Adventures, Donkey Konga, Zelda Wind Waker, Pokémon Colloseum et beaucoup d'autres.
Pour la nouvelle génération, la Nintendo DS grimpe les echelons avec son écran tactile et son micro super original. Super Mario 64 DS est bien sur, le meilleur jeu de la console. La Nintendo Revolution arrive, et les joueurs attendent, quels seront les trucs et machins super cools de cette merveilles, la réponse...plus tard !


Dernière édition par le Mar 21 Juin à 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the_peng
Invité




THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: Re: THE CONSOLES's STORY (comment) ^^   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyMar 21 Juin à 9:53

hem sky n'a pas voulu faire une encyclopédie en 6 volumes sur nintendo mais juste un petit résumé
Revenir en haut Aller en bas
Yotiste

Yotiste


Nombre de messages : 274
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2005

THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: Re: THE CONSOLES's STORY (comment) ^^   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyMar 21 Juin à 11:30

Sega n'est pas moin bien que nintendo je trouve qu'il est aussi bien,c'est juste qui non pas eu de chance, des qui sortai une console la play 1 ou la play2 arriver juste 2 ou 3 mois apres mauvais choix de planning mais je pense que dans un futur proche meme si ils ont dit qu'il ne feront plus de console, je pense qui va en avoir une
Revenir en haut Aller en bas
-




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2005

THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: Re: THE CONSOLES's STORY (comment) ^^   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyMar 21 Juin à 19:13

the_penguin a écrit:
hem sky n'a pas voulu faire une encyclopédie en 6 volumes sur nintendo mais juste un petit résumé

Oui mais il est presque complètement faux son résumé.
Revenir en haut Aller en bas
SkyYoshi

SkyYoshi


Nombre de messages : 103
Localisation : 50
Date d'inscription : 10/06/2005

THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: lol   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyMar 21 Juin à 22:23

Je ne detail pas... Je dis juste que nintendo commence là...
Et sinon, j'ai joué à la ds... je ne trouve pas que c'est la meilleure console de nintendo, seulement la meilleureportable peut être... La psp et elle ont beaucoup de point forts mais ça commence à devneir saoulant les consoles qui sortent et vieillissent, quand on entend que les jeux de cubes peuvent disparaitre de commerce ça fait mal au coeur.
Je pense aussi que quand une compagnie se renouvelle, ça peux faire mal au joueur de devoir quitter une pour une autre en recommençant tout à 0 !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/skytown/
-




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2005

THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: Re: THE CONSOLES's STORY (comment) ^^   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyMer 22 Juin à 9:08

Mais la NESTICLE n'existe pas et la Game Boy Color sort après la Nintendo 64.
Revenir en haut Aller en bas
Yotiste

Yotiste


Nombre de messages : 274
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2005

THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: Re: THE CONSOLES's STORY (comment) ^^   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyMer 22 Juin à 11:03

Euu la game boy color est soti avant la 64
Revenir en haut Aller en bas
the_peng
Invité




THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: Re: THE CONSOLES's STORY (comment) ^^   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyMer 22 Juin à 12:22

Ecrase Boutons a écrit:
Mais la NESTICLE n'existe pas et la Game Boy Color sort après la Nintendo 64.
mais bien sur que si elle existe c'est juste un autre nom de la NES
et la gbc et sorti avant la n64
Revenir en haut Aller en bas
-




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2005

THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: Re: THE CONSOLES's STORY (comment) ^^   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyMer 22 Juin à 14:10

Heu...non car dans Nintendo Magasine (C'est vieux ça) Il font un preview de la gameboy color dans un numéro spécial Diddy Kong Racing, et ça veut dire qu'elle est sortie après la N64.
Revenir en haut Aller en bas
SkyYoshi

SkyYoshi


Nombre de messages : 103
Localisation : 50
Date d'inscription : 10/06/2005

THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: ...   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyMer 22 Juin à 14:42

La nintendo qu'on appèle comme ça c'est pas la NES... C'est la NESTICLE ! La Nes c'est un diminutif defini par nintendo. Son vraie nom c'est la nesticle et peux importe l'odre dans lequel je l'ai mis je parle de ce queje pense. Tu vas pas commencer à critiquer un texte qui viens dire que de toute façon tout existe dans les consoles grace à une seule et même compagnie: NINTENDO

L'ancetre de la GBA et DS n'est rien d'autre que les multiples game and watch et les consoles de salon la légendaire NESTICLE.
Je dis aussi que sony est une compagnie de la même nationalité qui travail beaucoup plus serieusement et qui investit dans tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/skytown/
Link128

Link128


Nombre de messages : 138
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 13/06/2005

THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: Re: THE CONSOLES's STORY (comment) ^^   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyMer 22 Juin à 21:48

Sky , Nes veut dire Nintendo Electronic System ou un truc dans le genre et au japon ca s´appele Famicom .
Revenir en haut Aller en bas
Toad
Invité




THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: Re: THE CONSOLES's STORY (comment) ^^   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyMer 22 Juin à 21:54

C'est Nintendo Entertainment System...
Revenir en haut Aller en bas
SkyYoshi

SkyYoshi


Nombre de messages : 103
Localisation : 50
Date d'inscription : 10/06/2005

THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: ...   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyMer 22 Juin à 22:40

wè bon, je veins de lire un truc sur le net, j'en suis vert. En fait sony c'est une machine à sous. Nintendo devient arrogant et perd toute ses chances avec la ds et peux être d'autres consoles à venir. Les plus grosses hontes pour nintendo c'est que mario est un de leur vieux projets, c'était exactement pareil, mais le personnage à pas marcher, alors hop on change tout. Une autre honte: la ds c'est une fusion d'une game and watch avec deux ecrans et d'une console appelée TIGER avec un seu lecran mais tactile. Je n'ose pas en lire plus. Et je n'ose même pas le montrer. ça fais mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/skytown/
the_peng
Invité




THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: Re: ...   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyMer 22 Juin à 22:53

sont va devenir encore plus uen machine à sous, le nouveau pdg est américain Laughing
sinon c'est vrai ce que tu dit sur nintnedo?je n'ai pas compris ce passage

SkyYoshi a écrit:
Les plus grosses hontes pour nintendo c'est que mario est un de leur vieux projets, c'était exactement pareil, mais le personnage à pas marcher, alors hop on change tout.
Revenir en haut Aller en bas
-




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 13/06/2005

THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: Re: ...   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyJeu 23 Juin à 9:07

SkyYoshi a écrit:
Je dis aussi que sony est une compagnie de la même nationalité qui travail beaucoup plus serieusement et qui investit dans tout...

Non, ça, ce n'est pas vrai.
Revenir en haut Aller en bas
SkyYoshi

SkyYoshi


Nombre de messages : 103
Localisation : 50
Date d'inscription : 10/06/2005

THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: ...   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyJeu 23 Juin à 22:54

Ecrase bouton>> Si ! Il font des piles... des ecrans, des emplits... mais comme par hazard PAS DE JEUX VIDEOS !

Penguin>> tu as entendu... (ou lus ^^) C'était un vieux jeu ou tu était un personnage qui ressemblais à aladin. Ils l'ont remplacés par mario car ça n'inspirait que trop peux de monde.

Ces petits details de me changent pas de toute façon. Croyez ce que vous voulez de toute façon ça ne changera pas votre cas. Nintendo fait des erreur mais c'est pas la plus grosse machine à sous du japon. Ils s'amusent plus qu'il ne gagnent d'argent. En tout cas c'est mon avis (si j'était, je suis presque, programmeur, je ne programmerai pas pour l'argent mais pour m'amuser d'abord car çasert à rien de bosser sur un trucqui n'intersse pas), si y'a des trucs complètement faux je veux bien le croire mais bon. Y'a surement des trucs illogiques dans cette affaire. De toute façon y'a 1/2 chances que ça soit le cas.

conclusion: c'est zarb une compagnie Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/skytown/
Luigi_Ni
Invité




THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: Re: ...   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyMer 31 Aoû à 23:46

SkyYoshi a écrit:
wè bon, je veins de lire un truc sur le net, j'en suis vert. En fait sony c'est une machine à sous (1). Nintendo devient arrogant (2) et perd toute ses chances avec la ds et peux être d'autres consoles à venir (3). Les plus grosses hontes pour nintendo c'est que mario est un de leur vieux projets , c'était exactement pareil, mais le personnage à pas marcher, alors hop on change tout (4). Une autre honte: la ds c'est une fusion d'une game and watch avec deux ecrans et d'une console appelée TIGER avec un seu lecran mais tactile (5). Je n'ose pas en lire plus. Et je n'ose même pas le montrer. ça fais mal !

On dirait que je ne ne suis pas le seul à lire mouton.tk ( http://www.mouton.tk ) Mr. Green

Seulement, c'est bien de raconter mais il ne faut pas tout simplifier.

(1) Sony est une société menteuse et arrogante mais elle doit avant tou générer e l'argent, même si leur technique de vente (le mensonge et le dénigrement des concurrents) est assez détestable.

(2) Nintendo ne devient pas arrogant, ils ont été arrogant. C'est différent

(3) Je pense qu'un What the fuck ?!? s'impose

(4) Etant donné que tu n'es pas très clair, je vais donner des précisions. Le jeu que nous conaissons sous le nom Super Mario Bros 2 ici, est au japon, un jeu exactement pareil que Super Mario bros nommé Super Mario Bros 2: The Lost Levels, et non pas l'adapatation Marioesque de Doki Doki Panic. Qui a été changé par Nintendo pour faire plus de ventes.

(5) Fusion ? La Game&Watch, ça leur appartient non ? Et puis la console Tiger utilisait-elle l'écran tactile dans les jeux ? Allez, cherche Mr. Green
Et puis dans le genre, la PSP est un mélange entre la GBA (pour le design) et la gpr32 (pour le multimédia et l'émulation et tout ça). Et pour finir http://www.osef.tk

(6) Y a pas de 6 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi Mario

Yoshi Mario


Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 11/06/2005

THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: Re: THE CONSOLES's STORY (comment) ^^   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ EmptyMar 20 Sep à 2:07

o_0 je ne comprend rien...mais c,est pas grave Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty
MessageSujet: Re: THE CONSOLES's STORY (comment) ^^   THE CONSOLES's STORY (comment) ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THE CONSOLES's STORY (comment) ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yoshi's Story
» Comment mettre une image ???
» J'sais pas comment faire un site web...
» Comment avez vous trouver ce forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réseau Nintendo Star :: Nostalgie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser