Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nintendo VS Sony

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack

Jack


Nombre de messages : 25
Localisation : Cela ne vous regarde pas
Date d'inscription : 12/06/2005

Nintendo VS Sony Empty
MessageSujet: Nintendo VS Sony   Nintendo VS Sony EmptyJeu 1 Sep à 19:51

A l'heure actuelle, nombre de fans des deux firmes se posent la question suivante : "Qui va gagner la guerre des consoles ?" et il est vrai qu'on est en droit de se le demander. C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui de faire un bilan temporaire de ce combat qui dure depuis la naissance de la playstation.


Il faut savoir que le jeu vidéo a bien failli mourir en 1982 suite aux conneries d'une société nommée Atari. L'année précédente, le marché se portait pourtant très bien, si bien que les éditeurs tiers ont fini par tuer la poule aux œufs d'or en sortant trop de jeux à une fréquence trop importante sur la machine d'Atari. Les joueurs, blasés, avaient délaissé le média. Heureusement, Nintendo a sorti la Famicom (connue sous le nom de NES chez nous) le 15 juillet 1983 et le succès était au rendez-vous. C'est ainsi que la société a dominé le marché (80% des parts du marché mondial en 1990) pendant de nombreuses années sans souffrir de la concurrence. Les succès s'accumulent avec les sorties de la Game Boy en 1989 puis du successeur de la Famicom : la Super Famicom en 1991. Tout semble alors sourire à Big N, jusqu'à l'arrivée d'un concurrent dont le potentiel fut tristement sous-estimé : Sony. En effet Nintendo n'a pas souhaité prendre part à la génération de console 32 bits et annonçait vouloir passer directement aux 64 bits. Ils pensaient sans doute pouvoir faire durer la Super Famicom (1990-1997) aussi longtemps que sa grande sœur la Famicom (1983-1993) et c'est ce qui fut la principale cause de l'échec de la Nintendo 64, sortie en 1996-97. La Playstation est sortie en 1995 et a largement eu le temps de conquérir un marché qui ne proposait alors aucune console capable d'afficher seule une 3D d'une telle qualité. Les fans de Nintendo n'en pouvant plus d'attendre la 64 bits de leur société favorite ont été forcés de se rabattre sur la Playstation. C'est ainsi qu'arrivée très en retard et proposant des jeux sur cartouche (plus chers) afin d'éviter le piratage, la N64 fut l'objet de la première défaite de Nintendo face à la concurrence. Le pire est que la catastrophe se reproduisit avec la génération suivante mais en plus apocalyptique : la Playstation 2 sort le 23 janvier 2000 au japon alors que la Game Cube sort avec un retard record d'un an et 8 mois, le 14 septembre 2001 (toujours au japon). Ce coup-ci Sony semble avoir pris le trône de Nintendo au royaume des consoles, cependant, Nintendo se défend toujours avec ses consoles portables qui n'ont jamais eu aucune concurrente sérieuse. Mais là encore, Sony intervient et pense pouvoir anéantir Nintendo sur le marché des consoles portables comme elle l'a fait sur celui des consoles de salon. Seulement le duel semble serré entre les deux concurrents, avec pour le moment un léger avantage pour la DS de Nintendo qui aurait dépassé la PSP au Japon ; cette affaire est donc à suivre et rien n'est encore joué.

Voici venu le temps de l'analyse. Dans un premier temps, on pourrait reprocher à Nintendo d'avoir eu trop confiance en elle à l'époque où la Playstation est arrivée ; ce qui a causé sa perte. Et ce ne sont pas ses inventions géniales qui l'ont sauvées, jugez plutôt : le stick analogique de la manette N64 ainsi que la manette vibrante ont été copiés par Sony. Autrement dit, Sony a subtilisé toutes les trouvailles qui auraient pu permettre à la 64 d'égaler la Playstation en termes de vente. Et j'interdis aux mauvaises langues de dire que c'est à cause des graphismes que la 64 a perdu car j'ai un contre exemple : la Game Cube permet d'afficher des graphismes bien meilleurs que la PS2 et ce n'est pas pour autant qu'elle l'a détrônée.
Pour le combat des portables mené en ce moment et celui des consoles next génération (révolution et PS3) qui se prépare, on peut constater que Sony mise tout sur le multimédia (musique, films, etc...) alors que Nintendo s'efforce d'innover uniquement dans le domaine du jeu. Pour moi, c'est évident, c'est Nintendo qui adopte la bonne stratégie, même si Sony copie à tour de bras ses géniales trouvailles ; mais tous les joueurs ne pensent pas comme moi. Comme il est prévu que la Révolution et la PS3 sortent en même temps, Sony ne pourra pas gagner une fois de plus à cause du retard de Nintendo, qui prépare une "révolution" vidéoludique et comme par le passé nous avons eu la preuve que la réputation et le succès passé d'une entreprise ne garantit aucunement celui de ses futurs produits, il est plus que probable que Nintendo remporte sa première victoire sur Sony avec une console de salon. Il n'y a plus qu'à espérer pour Big N, qu'ils ont retenu la leçon que leur a donné sa concurrente pendant toutes ces années et que Sony va se prendre une déroute monstrueuse dans les dents comme Nintendo en 1997 afin qu'ils comprennent que le plus important, c'est le jeu.

Merci pour votre attention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eversor.wb.st
Luigi_Ni
Invité




Nintendo VS Sony Empty
MessageSujet: Re: Nintendo VS Sony   Nintendo VS Sony EmptyJeu 1 Sep à 20:23

Bien le texte thumleft . Pour moi aussi il est clair que la voie empruntée par Nintendo est la bonne.

D'ailleurs j'ai hate que la Revolution soit présentée, et j'ai l'espoir que cette console remettra Sony à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Nombre de messages : 25
Localisation : Cela ne vous regarde pas
Date d'inscription : 12/06/2005

Nintendo VS Sony Empty
MessageSujet: Re: Nintendo VS Sony   Nintendo VS Sony EmptyVen 2 Sep à 13:56

J'ai oublié de preciser un détail extrêmement important dans mon texte : les prix de vente de Sony sont exorbitants alors que Nintendo a (presque) toujours su rester raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eversor.wb.st
Pedro333
Invité




Nintendo VS Sony Empty
MessageSujet: Re: Nintendo VS Sony   Nintendo VS Sony EmptyVen 2 Sep à 14:19

MDR raisonable vous avez remarqué le nombre de jeux sur nintendo par rapport a sony et le nombre d'achat ?? sony a compris la technique meme en augmentant les prix les acheteurs seront toujours la pour les acheter.Vous allez me dire que les jeux sony sont pourrit mais je vous ferait remarqué que+ de la moitié des jeux sont aussi sur nintendo et de toute façon chacun c'est gout.Moi de tout façon je ne suis raciste d'aucune console,c'est pour sa que chez moi je possede un Xbox une playstation et une gamecube avec des jeux variés qui me plaise et je fait chier personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Rang: Administrateur
imakuni


Nombre de messages : 156
Localisation : France - Bordeaux
Date d'inscription : 10/06/2005

Nintendo VS Sony Empty
MessageSujet: Re: Nintendo VS Sony   Nintendo VS Sony EmptyVen 2 Sep à 15:10

Heu Jack aime lui aussi chaque console il me semble. Dans sony il critique leurs manières de faire pour le futur et je pense qu'il a raison.

Mais je pense que Nintendo ne pense pas qu'au jeu, aussi et avant tout à l'argent facile car quand je voit la manière dont ils se servent de Mario et Pokémon, ça me dégoute un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universkirby.fr.st
Jack

Jack


Nombre de messages : 25
Localisation : Cela ne vous regarde pas
Date d'inscription : 12/06/2005

Nintendo VS Sony Empty
MessageSujet: Re: Nintendo VS Sony   Nintendo VS Sony EmptyVen 2 Sep à 15:27

Je précise que je possède la Game Cube et la PS2 et que je ne déteste pas la console de Sony mais ce que l'entreprise en fait (le prix, les jeux, les accessoires à acheter à part,....).
Pour Nintendo, il est vrai qu'ils déconnent trop avec Pokémon, les versions Bleu et Rouge étaient excellentes mais les suivantes n'étaient que des adaptations, des sosies légèrement maquillés avec un nombre de créatures plus important. Pokémon, c'est bien dans le principe ; le fait que Nintendo en fasse un produit commercial, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eversor.wb.st
imakuni
Rang: Administrateur
imakuni


Nombre de messages : 156
Localisation : France - Bordeaux
Date d'inscription : 10/06/2005

Nintendo VS Sony Empty
MessageSujet: Re: Nintendo VS Sony   Nintendo VS Sony EmptyVen 2 Sep à 17:59

Je suis pas trop d'accord avec toi pour les nouvelles versions Pokémon. Quand je parle d'éxagération c'est quand je voit Nintendo se servir de Pokémon pour vendre un jeu de puzzle, un jeu de flipper... Même si les jeux sont bons, il est clair et net qu'ils exploitent les Pokémon pour les vendre! Or/Argent, Ruby/Saphire proposent pas mal de nouveautés qui font qu'ils sont différents par rapport à Rouge et Bleu, donc il ne faut pas dire que les versions suivantes ne sont que des sosies, en revanche, si tu parles de Jaune, Crystal, Emeraude et Rouge Feu Vert Feuille, je suis à 100% d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universkirby.fr.st
Yotiste

Yotiste


Nombre de messages : 274
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/06/2005

Nintendo VS Sony Empty
MessageSujet: Re: Nintendo VS Sony   Nintendo VS Sony EmptyVen 2 Sep à 18:14

A oui j'adore ses le prix des carte memoire pas chere sur psp franchement, y'en a une a 40euro, une autre a 60 euro et l'autre a 110 euro pale
Revenir en haut Aller en bas
Luigi_Ni
Invité




Nintendo VS Sony Empty
MessageSujet: Re: Nintendo VS Sony   Nintendo VS Sony EmptyMar 6 Sep à 19:36

En même temps, ils se font encore plus de fric avec ces memory sticks chez Sony. Il faut dire que leur branche hi-fi multimédia est déficitaire donc ils ont besoin de blé même si c'est un peu de l'arnaque pour moi 250€ pour une console portable mais bon, elle vaut pour ce qu'il y a dedans
Revenir en haut Aller en bas
imakuni
Rang: Administrateur
imakuni


Nombre de messages : 156
Localisation : France - Bordeaux
Date d'inscription : 10/06/2005

Nintendo VS Sony Empty
MessageSujet: Re: Nintendo VS Sony   Nintendo VS Sony EmptyMar 6 Sep à 19:53

60€ une carte mémoire c'est du vol, moi je dit essayez d'en obtenir une d'occaz si vous avez la PSP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universkirby.fr.st
Luigi_Ni
Invité




Nintendo VS Sony Empty
MessageSujet: Re: Nintendo VS Sony   Nintendo VS Sony EmptyMar 6 Sep à 20:10

100€ pour utiliser toutes les fonctions multimédia de la PSP mais bon ça c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Nombre de messages : 25
Localisation : Cela ne vous regarde pas
Date d'inscription : 12/06/2005

Nintendo VS Sony Empty
MessageSujet: Re: Nintendo VS Sony   Nintendo VS Sony EmptyMer 7 Sep à 22:06

J'apprécie également l'importance qu'accorde Sony au multijoueur sur ses consoles de salon. Il n'y a qu'à voir le nombre de ports manette sur la PS2.

Sinon, je précise que j'aimerais bien qu'un jour, la guerre des consoles cesse et que ces dernières soient toutes égales afin que les développeurs soient libre de les choisir dans un contexte équitable.
Autrement dit, si ils pouvaient arrêter de se taper sur la gueule blackeye et se concentrer un peu plus sur le jeu que sur des atouts commerciaux comme les fonctions multimédia et les Pokémons, je pense que les joueurs apprécieraient. Seulement, plus personne (à part Nintendo dont c'est l'une des seules chance de salut) n'ose tenter l'originalité de peur d'un échec genre Virtual Boy qui, en ces temps troublés, serait fatal ; et c'est dommage.

Cette guerre ne veut strictement rien dire cyclops . À bas la guerre ! Vive le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eversor.wb.st
Luigi_Ni
Invité




Nintendo VS Sony Empty
MessageSujet: Re: Nintendo VS Sony   Nintendo VS Sony EmptyMer 7 Sep à 22:26

De toute façon, les pots de vins existeront toujours. Les dévelopeurs ne refusent jamais un petit chèque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nintendo VS Sony Empty
MessageSujet: Re: Nintendo VS Sony   Nintendo VS Sony Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo VS Sony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Réseau Nintendo Star :: Nintendo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser